© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Né en 1976,  et aussi loin que je me rappelle,  je suis un passionné d'automobiles, au point que ma mère doit m'abonner à un mensuel automobile pour que j'accepte d'apprendre à lire.

Vers l'adolescence je vis mon rêve et pratique le Karting. Après avoir atteint le stade des demi-finales du volant Elf au Mans en 1997, je décide de réorienter ma carrière pour devenir Trader.

En 2003, après un master en finance, je suis embauché par une grande banque internationale pour traiter les devises dans sa filiale au Luxembourg. Après avoir travaillé à Londres puis en Suisse, je décide en 2013 de prendre un peu de recul et donner une autre perspective à ma carrière professionnelle. J'achète mon cheval (Quantico) et comme je souhaitais créer ma propre société, je décide de passer un diplôme de gestion de PME. Parallèlement je  suis des cours de stretching pour les chevaux. Dans le cadre de ces cours, je dois chercher des cobayes.

Rapidement ces cobayes deviennent des clients et la création d'une entreprise (Quidam Ostéo qui a pour but de traiter les chevaux et autres animaux en ostéopathie) devient une nécessité. Un nouveau rêve devient réalité.

En janvier 2015, je rencontre Pierre Tricot qui accepte de me donner une place dans un de ses stages malgré la demande importante venant de thérapeutes déjà installés. Ce fût pour moi une révélation: apprendre l'ostéopathie différemment avec une puissance et une efficacité énorme tout en respectant les tissus. Bien que les cours soient pour humains, l'application de ces techniques sur les animaux est une évidence. Aujourd'hui encore je suis des stages avec Pierre dont l'expérience et la générosité semble sans fin.

Janvier 2016 je suis un cours de posturologie avec Patrick Guillaume. J'y ai appris des techniques très utiles dont le traitement des chocs ou "whiplash". Ce traitement me permet de me mettre le pied à l'étrier pour commencer à traiter le cheval mais aussi son cavalier. Le succès venant, j'acquis la confiance pour créer un cabinet pour humains Quidam Santé.

Parallèlement je passe avec succès un diplôme d'hypnose ericksonnienne donné par Denis Jaccard. Cette pratique me donnera plus d'outils pour aborder la partie émotionnelle qui souvent accompagne une rétention corporelle.

En juillet 2017, je rencontre Lee Pascoe, qui me montre une vision plus classique de l'hypnose et m'apprends des techniques d'induction rapide.

A la même période j'obtiens l'agrégation de l'ASCA en tant que thérapeute carniosacral. 

  

Benoît
Berger